Merkaprinter - Panneau publicitaire Pop Up

Panneau publicitaire Pop Up : de la création graphique à la communication marketing

La création d’un panneau publicitaire Pop Up  s’appuie sur un ensemble de règles bien précises. Si vous n’êtes pas un graphiste, un professionnel en marketing ayant déjà réalisé des centaines d’affiches et de présentoirs Pop Up, le risque de faire des erreurs en termes de communication existe.

Les affiches publicitaires Pop Up sont des supports utilisées depuis longtemps pour faire la promotion d’un article, d’un événement ou d’un service et au fil du temps, elles se sont à la fois enrichies et diversifiées. Autrement dit, votre public a certainement déjà vu des milliers d’affiches et pour le surprendre, l’étonner et capter son attention, mieux faut connaitre les bonnes pratiques pour réaliser une affiche publicitaire Pop Up qui sera faire la différence notamment par rapport aux autres du même secteur d’activité.

Dans cet article, nous allons parler de la création de l’affiche Pop Up parfaite en énumérant les principales règles à prendre en compte selon vos besoins en matière de communication marketing et des pièges que vous pouvez rencontrer. . Bonne lecture !

Conseils et règles pour créer un présentoir publicitaire pop up optimiséPanneau publicitaire Pop Up

 

 

 

Tout d’abord, vous devez être clair sur l’objectif de votre panneau publicitaire Pop Up. S’agit-il de parrainer un événement ? Un produit ? Un service ? Une marque ? Dans ce travail de création, chacun de vos choix, de la police aux couleurs, doit être fait en fonction de l’objectif à atteindre. Et bien, évidemment, tout ce qui vous éloigne de cet objectif, doit être considéré comme un faux pas.

Panneau publicitaire Pop Up : La clarté d’abord

Souvent, lors de la création d’affiches publicitaires Pop Up, les publicistes se laissent emporter en cherchant à créer un chef-d’œuvre artistique et qui se révèle en définitive totalement inefficace en termes de communication marketing.

Attention ! Un présentoir publicitaire Pop Up ne doit pas seulement être agréable à voir, il  doit aussi être claire dans le message  à transmettre. Autrement dit, sa signification doit être véhiculée de manière quasi instinctive car le public ne consacrera que 10 secondes grand maximum de son temps à décrypter un slogan, une image, un message.

Présentoir publicitaire Pop Up : provoquer l’interaction

Pour une bonne présentation d’un présentoir publicitaire Pop Up, vous ne devez pas vous contenter de présenter le produit, le service ou l’événement sponsorisé. Non, il faut en faire plus en invitant explicitement les personnes se trouvant devant le panneau d’affichage Pop Up à faire un pas vers lui, afin qu’il y ait une envie après avoir vu l’impression d’interagir avec le sujet publicitaire.

Affiche publicitaire Pop Up : équilibre et harmonie

Une affiche publicitaire Pop Up est efficace lorsqu’elle est bien équilibrée. Il doit y avoir un équilibre entre les couleurs, les formes, les contrastes, la disposition des informations, etc.

Aussi, au lieu de créer des graphiques entièrement nouveaux à partir de zéro, une bonne idée pour faciliter le travail est de créer une affiche publicitaire Pop Up à partir d’une image existante (en faisant attention aux droits d’auteur).  Une image connue et percutante, habilement modifiée ou superposée, peut faire des merveilles dans le monde la publicité !

Affiche publicitaire Pop Up Eco et présentoir publicitaire Pop Up sur Textile

Depuis notre site Merkaprinter France, deux modèles de présentoirs et panneaux publicitaires Pop Up sont disponibles . Vous pourrez y faire l’impression HD de votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

Les deux produits, panneau publicitaire Pop Up eco et présentoir publicitaire Pop Up textile sont des supports de qualité pour toutes vos impressions graphiques dans le cadre d’un projet de communication pour vos clients.